Website URL: http://www.brittanyferriesfret.com/Transport-d-animaux-vivants

Transport d'animaux vivants

Expert depuis des années dans le transport d'animaux vivants, notre priorité est le respect du bien-être de ceux-ci, conformément au règlement CE 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport et aux législations nationales éventuellement applicables.

Pour le transport de tous les animaux vivants :

Tous les transporteurs (professionnels ou particuliers) doivent donc être en conformité avec le règlement ci-dessus, posséder tous les documents requis par les autorités compétentes et reconnaître également avoir pris connaissance des conditions suivantes :

  • Brittany Ferries ne fournira pas de connexion électrique à bord pour la ventilation.
  • Brittany Ferries ne peut pas garantir un espace suffisant pour baisser les rampes ou portes des véhicules.
  • Le stationnement des véhicules à proximité de la ventilation garage du navire est limité. Les autres véhicules seront donc positionnés de façon adjacente.
  • Les animaux vivants doivent être en bonne santé et aptes au transport par mer.
  • Le Commandant peut décider à tout moment de refuser l'embarquement des animaux vivants.

Un "journey plan" devra être complété pour tout embarquement d'animaux vivants (sauf équidés)

Pour le transport d'équidés, les conditions ci-dessus s'appliquent et une déclaration sera préalablement requise :

Les transporteurs professionnels garantissent dès à présent, pour toutes leurs réservations que tous les véhicules et chauffeurs/accompagnateurs sont bien certifiés, conformément au règlement CE 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport et aux législations nationales éventuellement applicables et notamment qu'ils détiennent les documents suivants :

  • Certification pour les itinéraires longs
  • Certification de compétence pour les chauffeurs/accompagnateurs
  • Véhicules/remorques certifiés conformes et équipés d'une ventilation

Les particuliers, transportant des équidés à titre privé, déclarent pour toutes leurs réservations qu'ils respectent le règlement CE 1/2005 relatif à la protection des animaux pendant le transport et aux législations nationales éventuellement applicables.

Attention, des restrictions concernant l'embarquement d'animaux vivants s'appliquent sur certaines de nos lignes et des préavis sont demandés. Les animaux domestiques sont soumis à conditions particulières. Pour tous renseignements, merci de bien vouloir contacter notre service commercial fret au 00.33(0)2.31.36.36.31

Eng : Council regulation (EC) No 1/2005.

Esp : Reglamento (CE) No 1/2005

A group of horses with rider