Website URL: https://www.brittanyferriesfret.com/Le-fret-non-accompagne

Le fret non accompagné

Nos ports et nos navires sont équipés pour la manutention de tous types de véhicules non accompagnés (remorques, mobile homes, tracteurs etc....)

Renseignements auprès de notre service commercial : commercial.fret@brittany-ferries.fr

 Information importante:

PORT DE OUISTREHAM, depuis septembre 2021 : Afin de garantir un maximum de fluidité, les douanes françaises ont mis en place une nouvelle barrière afin de s'assurer du bon déroulement des contrôles migratoires à l'import. Pour la reprise des véhicules non-accompagnés, le chauffeur accrochant ou décrochant un véhicule se verra remettre un « gate pass » au poste de garde à l'entrée du port lui permettant de sortir du site portuaire H/24.

Tout véhicule non accompagné devra être présent à l'embarquement au minimum 2 heures avant le départ,  sinon l'embarquement ne sera pas garanti.

Tout dépôt de véhicule non-accompagné doit impérativement être déclaré :

 - pendant les heures ouvrables : le conducteur doit se présenter au guichet fret Brittany Ferries  avec l'original des papiers "CMR" afin de déclarer le chargement.

 - hors heures ouvrables : les papiers "CMR" doivent être laissés dans un endroit du véhicule accessible à nos équipes afin de collecter les informations sur le chargement.

Tout manquement à cette procédure pourrait entraîner le non embarquement du véhicule.

Accès  au site de Ouistreham pour les véhiucles non accompagnés, ici.

Livraison de remorques non accompagnées au port de Cherbourg : Lorsque vous déposez des remorques non accompagnées en dehors des heures d'ouverture, la remorque doit être laissée sur les aires de stationnement près du poste de garde (veuillez noter qu'il ne s'agit pas d'une zone d'accès restreint). Les documents doivent être laissés dans la remorque ou déposés dans la boîte aux lettres de Brittany Ferries située à droite du terminal passager.

Dépôt/retrait des remorques pour le port de St Malo, document à remplir et à envoyer hors des heures d'ouverture des guichets Brittany Ferries

Collecte de remorques non accompagnées au Havre :

Veuillez noter les procédures suivantes concernant la collecte de fret non accompagné au port du Havre :

    - Si la remorque a été dédouanée, le conducteur peut la récupérer sans procédure particulière pendant les heures d'ouverture du port.
    - Si la remorque n'a pas été dédouanée, elle sera stationnée à un endroit avec un marquage orange au sol et le transporteur en aura été informé. Le conducteur doit alors obtenir un bon de sortie auprès des agents de liaison douanière avant de pouvoir quitter le site.

Heures d'ouverture du port :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 06h00-19h00

samedi et dimanche : 07h00-18h00

En dehors de ces heures, il ne sera pas possible d'accéder au site pour récupérer les remorques.

 

Unaccompanied Freight