Website URL: https://www.brittanyferriesfret.com/article/41871/Ecotaxe-Grande-Bretagne

Ecotaxe Grande Bretagne

Nouvelle taxe britannique des usagers de la route pour les poids lourds à compter du 1er avril 2014

Au 1er avril 2014, le Royaume-Uni va introduire une nouvelle taxe basée sur la durée du trajet pour les poids lourds de 12 tonnes ou plus afin de s'assurer, pour la première fois, que les poids lourds étrangers utilisant le réseau routier britannique contribuent aux coûts de maintenance des routes qu'ils empruntent. Cette taxe a été définie conformément à la législation européenne à un tarif reflétant le poids et la configuration des essieux du véhicule. Sept catégories de taxe ont été définies pour correspondre aux sept catégories de taxe existantes sur les véhicules automobiles.

Northgate Public Services a remporté le contrat pour créer et gérer le système de paiement pour les compagnies étrangères, qui permettra à ces sociétés ou à leurs chauffeurs de payer la taxe avant d'entrer sur le territoire britannique par différents moyens, tels qu'en ligne, par téléphone et aux terminaux de point de vente. Ce système créera également une base de données pour permettre aux autorités d'identifier et de prendre des mesures contre toute entreprise de transport n'ayant pas payé la taxe.

Northgate fournira aussi une campagne de communication visant à garantir que tous les chauffeurs potentiellement concernés en soient informés. Nous encourageons tous les chauffeurs de poids lourds à informer leurs collègues non britanniques de l'introduction de cette taxe. Les chauffeurs de poids lourds, les entreprises et les opérateurs internationaux peuvent s'inscrire pour recevoir des informations sur la manière et le moment de payer la taxe juste avant l'introduction de cette dernière en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse du ministère des transports britannique, cliquez ici. Vous pouvez aussi consulter le site https://www.gov.uk/.