Website URL: https://www.brittanyferriesfret.com/article/47464/Acces-au-site-de-Ouistreham-pour-les-vehicules-non-accompagnes

Accès au site de Ouistreham pour les véhicules non accompagnés

* Restrictions portuaires

Site de Caen-Ouistreham

Dans le cadre de l'application et du respect du code ISPS (code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires), les autorités nous obligent à une traçabilité totale des personnes et des véhicules présents dans les zones sécurisées. La procédure, déjà existante, d'accès au site de Caen-Ouistreham pour le dépôt ou la reprise d'un véhicule non-accompagné va être accentuée à partir du 15 février 2015.

Tout dépôt ou reprise d'un véhicule non-accompagné doit être annoncé au préalable par l'envoi d'un courriel par votre société. Après vérification par l'escale Brittany Ferries de Ouistreham, ces données seront transmises au poste de garde  qui autorisera alors l'accès.

Adresse d'envoi de votre courriel : parkingouistreham@brittany-ferries.fr

Ci-dessous, le tableau à copier sur votre courriel :

Compagnie

N° du tracteur

 Conducteur

2ème Conducteur

Remorque en Export

       ( Dépose )

Remorque en Import

         ( Reprise )

  Date 

JJ/MM/AA
JJ/MM/AA
JJ/MM/AA
JJ/MM/AA
JJ/MM/AA

Merci de respecter l'ordre des colonnes du tableau.

Sur le site :

Le conducteur, déposant un véhicule non-accompagné réservé, doit impérativement se présenter au bureau fret dans le but de déclarer son chargement avec les papiers des marchandises (CMR).

Pendant les heures d'ouverture, lors de leur présentation au poste de garde, les conducteurs seront dirigés vers le bureau fret en gare maritime ou celui en ZAR (Zone Accès Restreint).

Entre 23h00 et 06h00 (heure locale), les papiers seront laissés dans un endroit de votre véhicule (ex : boîte extincteur...), accessible à nos équipes afin que nous puissions collecter l'information sur les marchandises.

Les agents de sûreté, responsables des accès en ZAR (Zone Accès Restreint), ne laisseront pas entrer les véhicules non déclarés ou non réservés.

Pour de plus amples informations :

Le service commercial fret : 02.31.36.36.31

Le responsable des opérations fret, M. Sébastien Bourges : 02.31.36.36.21