Website URL: https://www.brittanyferriesfret.com/informations/coronavirus

Brittany Ferries Fret

Pour réserver

+33 (0)2.33.88.44.33

  • Le meilleur choix des lignes et destinations
  • De grandes capacités fret
  • Des navires de grande qualité pour une ponctualité sans défaut
  • Une équipe qualifiée pour étudier toutes vos demandes
  • Du rigide au convoi exceptionnel
demande de tarif

Service Commercial

+33 (0)2.31.36.36.31

Situation sanitaire : Coronavirus

Brittany Ferries suit de près la situation actuelle du coronavirus. Elle suit les recommandations faites aux compagnies maritimes par les autorités sanitaires au niveau national et international.

Consultez nos dernières informations :

Le 04 septembre 2020 :  Les horaires de navigation de Brittany Ferries pour l'automne/hiver 2020.

Je vous écris pour vous informer des changements significatifs du programme de navigation de Brittany Ferries dans les prochains mois. 

Malheureusement, outre les implications sanitaires mondiales, les effets de la pandémie Covid-19 continuent de peser lourdement sur l'économie et sur certains secteurs en particulier.  Comme beaucoup d'autres entreprises du secteur du voyage, le modèle économique de Brittany Ferries a été très sévèrement touché par la perte quasi totale de nos revenus touristiques.  Notre activité est basée sur un mélange de fret et de passagers, ces derniers représentant environ 70 % du chiffre d'affaires de la compagnie.  Le tourisme ayant entièrement disparu en mars et avril 2020, Brittany Ferries a réduit son offre pour le fret uniquement, sur un réseau réduit.  En juillet, nous avons commencé à rouvrir certaines de nos lignes, mais malheureusement, depuis lors, nous avons vu l'imposition de restrictions de quarantaine pour les voyages entre l'Espagne et la France vers le Royaume-Uni.  N'ayant aucune perspective d'amélioration pendant l'hiver, nous avons pris la décision difficile de suspendre une grande partie de nos lignes comme suit :

Service Transmanche

Portsmouth-St Malo - suspendu jusqu'en mars 2021.

Poole-Cherbourg, Portsmouth-Cherbourg, Portsmouth-Le Havre - suspendus jusqu'en janvier 2021.

Plymouth-Roscoff - trois services hebdomadaires en septembre et octobre, puis suspendu jusqu'en mars 2021.

Portsmouth-Caen - service normal, avec une certaine réduction de la capacité en novembre et décembre en raison de l'entretien des navires.

Services espagnols

Portsmouth-Santander - 1 service hebdomadaire en septembre, octobre, novembre, 2 services hebdomadaires à partir de décembre.

Portsmouth-Bilbao - 2 services hebdomadaires en septembre, octobre et novembre, service ensuite suspendu jusqu'en mars 2021.

Plymouth-Santander - 1 service hebdomadaire en septembre et octobre, puis suspendu jusqu'en mars 2021.

Poole-Bilbao - service normal.

Services irlandais

Rosslare-Bilbao - service normal, sauf février 2021 pour entretien du navire.

Rosslare-Roscoff - service suspendu.

Cork-Roscoff - service normal septembre, octobre. Service ensuite suspendu jusqu'en mars 2021.

Cette consolidation majeure de notre offre au cours de la période hivernale très chargée aura inévitablement un impact sur le niveau de service et la capacité que nous sommes en mesure d'offrir.  Malheureusement, cette décision est impérative pour sauvegarder l'avenir de Brittany Ferries.  J'espère vivement que nous pourrons continuer à compter sur votre soutien et vous remercie de votre compréhension.

 

Le 26 juin 2020 : Formulaire de localisation des passagers Espagnol.

Tous les passagers et les chauffeurs de fret doivent remplir un formulaire de santé publique (PLF) avant d'arriver en Espagne.

Le PLF sera mis à la disposition des conducteurs lors de l'enregistrement et doit être rempli par le conducteur avant son arrivée en Espagne. Les formulaires seront également disponibles à bord des navires.

Un contrôle de la température sera effectué par un membre de l'équipage du navire à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact, et le PLF sera recueilli avant le débarquement.

Tout conducteur ayant une température de +37,5c sera dirigé vers un contrôle secondaire.

Il s'agit d'une obligation légale à laquelle Brittany Ferries, en tant que transporteur par ferry, doit se conformer.

 

Le 18 juin 2020 :

Nous sommes heureux de vous informer que les conducteurs routiers peuvent à nouveau être transportés sur le MN Pelican, Poole-Bilbao-Poole. Les conditions suivantes s'appliquent strictement :

Des mesures de distanciation sociale sont à respecter à tout moment.

Déclaration sanitaire du navire à remplir avant l'embarquement qui doit être conservée par le conducteur pendant la traversée, ces déclarations sont disponibles à l'enregistrement du fret, et également sur le lien suivant :

La température du chauffeur sera prise à l'embarquement.

Les masques doivent être portés dans les zones portuaires et pendant les déplacements à bord du navire.

Les chauffeurs n'auront accès qu'aux cabines et à une zone fumeur désignée

Les chauffeurs sont priés de ne pas quitter leur cabine, sauf pour des raisons de sécurité.

Les repas seront laissés à l'extérieur de la porte de la cabine.

Il n'y aura pas d'accès aux zones communes.

Les chauffeurs sont tenus de défaire leur propre lit à l'arrivée au port de destination et de mettre en sac les draps de lit ainsi que les serviettes.

Les conducteurs devront remplir le formulaire de localisation des passagers pour le présenter à leur arrivée au Royaume-Uni

*****En cas de non-présentation et d'annulation dans les 48 heures suivant le départ, des frais équivalents à la valeur totale du billet seront facturés*****.

 

Le 05 juin 2020 : Le gouvernement britannique va rendre obligatoire à partir du lundi 8 juin, une déclaration en ligne d'entrée sur le territoire.
Vos conducteurs ou vous-mêmes devront se rendre sur le site suivant :
https://visas-immigration.service.gov.uk/public-health-passenger-locator-form
L'ensemble des informations doit être rempli avant l'arrivée au UK. Le conducteur peut réaliser cette opération sur son smartphone et obtiendra une preuve à montrer à la Border Force.

Le 23 mai 2020 : Depuis le début des restrictions liées au Covid-19, Brittany Ferries a fourni aux conducteurs une offre très basique et gratuite de nourriture et de boissons à bord. À compter du samedi 23 mai 2020, nous commencerons à élargir le choix offert aux conducteurs, bien qu'il soit encore très basique. Sur nos services entre le Royaume-Uni et l'Espagne, les sandwiches et les plats préparés seront fournis gratuitement.
Sur le Transmanche, comme d'habitude, les conducteurs se verront offrir une réduction de 50 % sur tous les aliments et les boissons non alcoolisées. Nous espérons reprendre une restauration plus complète dès que nous pourrons le faire en toute sécurité.

Le 07 mai 2020 : Afin de se conformer à l'évolution des conseils et de la réglementation, Brittany Ferries va rendre obligatoire, à partir du vendredi 8 mai, le port du masque facial pour les conducteurs de fret sur tous ses ports. Cette réglementation s'appliquera dès l'arrivée dans la zone portuaire et jusqu'au départ du port de destination, sauf quand le conducteur se trouve dans sa cabine à bord du navire. Nous vous remercions de votre coopération et de votre compréhension alors que nous nous efforçons d'offrir le niveau de protection maximum aux conducteurs et à nos collègues à bord et à terre.

Le 05 mai 2020 : Un décret du gouvernement espagnol rend désormais obligatoire le port d'un masque de protection pour les conducteurs arrivant dans les ports espagnols et utilisant les services de ferry.   Veuillez vous assurer que vos chauffeurs soient informés et équipés de manière adéquate.

 

 
Brittany Ferries Freight Ferry Route Map