Website URL: https://www.brittanyferriesfret.com/informations/coronavirus

Brittany Ferries Fret

Pour réserver

+33 (0)2.33.88.44.33

  • Le meilleur choix des lignes et destinations
  • De grandes capacités fret
  • Des navires de grande qualité pour une ponctualité sans défaut
  • Une équipe qualifiée pour étudier toutes vos demandes
  • Du rigide au convoi exceptionnel
demande de tarif

Service Commercial

+33 (0)2.31.36.36.31

Situation sanitaire : Coronavirus

Brittany Ferries suit de près la situation actuelle du coronavirus. Elle suit les recommandations faites aux compagnies maritimes par les autorités sanitaires au niveau national et international.

Consultez nos dernières informations :

***IMPORTANT*** CONDITIONS D'ENTRÉE DES CONDUCTEURS

Pour la FRANCE : en complément de l'Attestation de déplacement internationale, il est obligatoire pour tous les passagers et les chauffeurs de fret de remplir, avant d'entrer en France, un formulaire de "Déclaration sur l'honneur" attestant que vous n'avez pas de symptômes COVID-19 et que vous n'avez pas été en contact avec un cas confirmé au cours des 14 derniers jours. Pour accéder aux formulaires, merci de cliquer sur le lien suivant : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage
Des exemplaires seront également disponibles au bureau fret de votre port de départ.

Pour la GRANDE-BRETAGNE :

A partir du 04 octobre 2021, merci de consulter le site du gouvernement britannique (lien ci-après), paragraphe « Drivers of good vehicles ». Le PLF (passenger locator form) est à présenter au port de départ : https://www.gov.uk/government/publications/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules/coronavirus-covid-19-travellers-exempt-from-uk-border-rules.Localisation des sites de tests gratuits: https://www.gov.uk/guidance/haulier-advice-site-locations
Si vous n'avez pas la preuve d'un test COVID-19 négatif, vous risquez une amende de 2 000 £.

Pour l'ESPAGNE : à ce jour, aucun document à produire concernant les mesures Covid19.

Pour L'IRLANDE: à ce jour, aucun document à produire concernant les mesures Covid19. Pour confirmation, merci de bien vouloir consulter le site du gouvernement irlandais


Le port du masque facial pour les conducteurs de fret est obligatoire sur tous nos ports et à bord de tous les navires.

Nous faisons de notre mieux pour allouer une cabine par véhicule, bien qu'en de rares occasions, les chauffeurs puissent être invités à partager leur cabine avec un collègue de la même compagnie. Pour assurer la sécurité de notre personnel de nettoyage, les chauffeurs sont priés de placer le linge de lit et les serviettes utilisées dans le sac fourni et de le laisser à l'extérieur de la cabine à l'arrivée.

En ce qui concerne les remorques frigorifiques connectées au réseau électrique du navire, afin de garantir le respect des distances sociales, les chauffeurs sont priés de suivre les instructions indiquées sur leur billet.

De plus, nous n'accepterons plus la remise de documents en main propre (CMR, DGN...) à nos guichets fret, merci de vous rapprocher de la centrale de réservation.

Pour le trafic des rigides ou châssis non-accompagnés, merci de nous contacter pour avoir les détails de la procédure en place.

Notre personnel compte sur la coopération et la bonne volonté des chauffeurs pour minimiser les contacts et faire preuve de patience et de compréhension à l'égard des mesures que nous avons mises en place pour préserver la santé et le bien-être de toutes les personnes concernées. Cette coopération est impérative et il va sans dire que nous n'aurions d'autre choix que de refuser l'embarquement à toute personne ne respectant pas ces conditions.

 

 

 
Brittany Ferries Freight Ferry Route Map